Naval Energies : Pascal Artaz nommé directeur des Opérations

2019-04-10T12:12:53+02:00

La filiale de Naval Group dédiée aux énergies marines renouvelables a annoncé la nomination de Pascal Artaz en tant que directeur des Opérations. Avec pour mission de « structurer, animer et piloter l’ensemble des opérations industrielles de Naval Energies », Pascal Artaz « assure un rôle clé dans la stratégie de croissance de l’entreprise », indique le groupe industriel. 

Diplômé de deux titres d’ingénieur du Conservatoire National des Arts et Métiers, d‘un DEA d’acoustique physique de l’université du Maine, et d’un MBA de l’IAE de Paris, Pascal Artaz débute sa carrière en 1983 dans l’industrie comme projeteur mécanique.

Il intègre ensuite Snecma Moteurs où il occupe des fonctions de support client, ingénieur développement puis responsable des programmes R&D. En 1998, il rejoint l’intégrateur SAP ARINSO comme directeur de projet pour déployer mondialement les solutions SAP-HR pour Renault SA. Il passe ensuite 2 ans chez Bertin Technologies comme responsable de Business Unit, où il redresse les activités ingénierie et systèmes.

En 2002, il rejoint à nouveau le groupe Safran, tout d’abord chez Sopemea, en tant que directeur des opérations, puis chez Messier-Dowty où il occupe successivement les responsabilités de programme manager R&D, audit manager de l’ingénierie et de la production puis Supply Chain manager.

En 2010, Pascal Artaz rejoint Areva Energies Renouvelables où il occupe la fonction de manager de l’amélioration continue et intégration d’entreprise. Il lance notamment de nouvelles productions en Allemagne dans le domaine de l’éolien offshore et aux Etats Unis et en Inde dans l’énergie solaire à concentration de vapeur. En 2014, il est nommé directeur industriel de la branche hydrogène.

Entrepreneur capital riskeur depuis près de 20 ans, co-fondateur du fond d’investissement Sélène Partners en 2008, Pascal Arbaz accompagne en outre le développement et le redressement de PME en difficultés.

Image : Naval Energies

Partager