New Holland commercialisera un tracteur GNV en 2020

2019-10-31T11:28:33+01:00

Le spécialiste des véhicules pour le secteur agricole mettra sur le marché au cours de l’année prochaine un tracteur fonctionnant au méthane. Cet équipement est le fruit d’une démarche initiée par le constructeur dès 2006 dans le domaine des carburants alternatifs. 

Présenté lors de la dernière édition du Salon mondial des fournisseurs de l’agriculture (SIMA) en 2019, à Paris, ce tracteur dispose d’un moteur 6 cylindres qui distribue la même puissance (180 ch) et le même couple (740 Nm) que le modèle diesel standard équivalent.

Selon son concepteur, si ce modèle GNV a la même longévité et les mêmes intervalles d’entretien que le modèle diesel, ses coûts d’exploitation sont inférieurs de 30 %.

En conditions réelles d’utilisation, il produit au minimum 10 % d’émissions de CO2 en moins qu’un modèle diesel et réduit les émissions polluantes de 80 %, insiste New Holland. Bien évidemment, il peut utiliser du biométhane.

New Holland avait présenté un premier prototype de ce tracteur au méthane en 2013. Ce prototype avait été testé par des clients en France et à l’étranger.

Lors du dernier SIMA, le constructeur avait également présenté une station de ravitaillement rapide en GNC/GNV élaborée avec la société Cirrus, spécialiste des compresseurs et des stations-services gaz pour véhicule.

New Holland est une marque du groupe CNH Industrial qui fabrique également des véhicules de transport (camions et bus) sous les marques Iveco et Heuliez.

Image : New Holland

Partager