Philippe Boucly prend la tête de l’Aphypac

2017-12-18T14:18:20+01:00

Philippe Boucly, Conseiller spécial de GRTgaz, a été élu président de l’Afhypac (Association française pour l’hydrogène et les piles à combustible) lors de l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue le mercredi 13 décembre 2017. Premier vice-président de l’Afhypac depuis 2013, il remplace à cette fonction Pascal Mauberger, pdg de McPhy.

Le bureau de l’Aphypac est composé désormais de sept membres, indique l’association dans un communiqué publié le 14 décembre 2017 : autour du nouveau président, Fabio Ferrari, directeur général de Symbio FCell a été élu 1er vice-président ; Valérie Bouillon-Delporte, directrice Initiative Hydrogène chez Michelin, François Le Naour, directeur adjoint Stratégie et Territoires au CEA et Jean-Paul Reich, Conseiller spécial d’Engie sont Vice-présidents ; en enfin, Régis Saadi, directeur des Affaires Publiques d’Air Liquide France Industrie est Secrétaire général et Pascal Mauberger occupe le poste de Trésorier.

« Les nombreux projets qui se déploient actuellement en France portés par la volonté et le dynamisme de territoires engagés, démontrent la faisabilité des procédés et la maturité des technologies », a commenté Philippe Boucly, dans le communiqué déjà cité.

« Le moment est donc venu de « passer à l’échelle » (scaling up) et d’envisager des projets de taille significative. C’est l’ambition que la nouvelle équipe élue hier porte pour la filière industrielle française », a-t-il ajouté.

Image : Aphypac

Partager