Pierre Verzat élu à la présidence de Syntec-Ingénierie

2018-12-03T16:53:44+01:00

Syntec-Ingénierie a annoncé l’élection, le 30 novembre 2108, de Pierre Verzat à la présidence de la Fédération professionnelle de l’ingénierie. Egalement trésorier de la fédération Syntec depuis juillet 2017, il succède à Nicolas Jachiet qui a effectué deux mandats de deux ans.

 

Âgé de 57 ans, Pierre Verzat est diplômé de l’École Polytechnique de Paris et d’ENSTA Paris. Il débute sa carrière en 1986 comme ingénieur naval à la Direction des Constructions Navales, en tant que spécialiste de la propulsion nucléaire.

En 1992, Pierre Verzat prend la tête de BEA (du groupe Dalkia), avant de rejoindre Areva en tant que directeur général d’ELTA.

Après avoir piloté le service du développement industriel, des transports et de l’environnement à Technicatome, il rejoint EADS Group en 2005 où il accède au poste de directeur industriel d’Astrium Space Transportation.

Depuis 2011,  Pierre Verzat est président du Directoire de SYSTRA, un groupe international d’ingénierie et de conseil dans le domaine de la mobilité.

Image : Syntec Ingenierie/Sarah Bastin.

 

Partager