Primagaz : Matthieu Lassalle nommé pdg

2019-04-30T14:25:37+02:00

Primagaz a annoncé la nomination de Matthieu Lassalle en tant que président-directeur général du groupe à compter du 1er mai 2019. Jusqu’à présent directeur commercial de l’entreprise, il succède à Steven Sels, qui entre au comité de Direction de SHV Energy, en charge de la Chine, de l’Inde de la Turquie, et du développement de nouveaux marchés.

Après avoir initié la trajectoire Primagaz Next en 2018, qui vise à distribuer 100 % de gaz d’origine renouvelable d’ici 2040, Matthieu Lassalle poursuit la transformation de l’entreprise et son développement autour du biogaz et des nouvelles énergies, indique le spécialiste de la distribution de propane et de butane dans un communiqué publié le 30 avril 2019.

Après une formation d’ingénieur, Matthieu Lassalle débute sa carrière en tant qu’ingénieur commercial chez Rockwell Automation, spécialistes des solutions d’automatisation industrielle. Il est nommé directeur de la division Print Systems North America du groupe en 1998.

De retour en France en 2002, il intègre le groupe Firthrixson, métallurgiste dans le secteur aéronautique, en tant que directeur des ventes Europe. En 2008, Matthieu Lassalle retrouve Rockwell Automation et devient Global Account Manager Michelin avec pour mission d’accompagner l’industriel français dans la standardisation des automatismes de ses équipements en Chine, Inde et Thaïlande.

Promu dg de Rockwell Automation France en 2012, il rejoint le deux ans plus tard le groupe Bureau Veritas en tant que Vice-Président Sales & Marketing. A ce titre, il met en œuvre la transformation commerciale et marketing de la filiale française et lance de nouvelles offres de service digitales pour complémenter les offres d’inspection et de certification.

En 2017, Matthieu Lassalle rejoint Primagaz en tant que Directeur commercial, où il contribue à mettre en place la nouvelle trajectoire Next.

Fondé en 1938, Primagaz est un acteur historique français de la distribution de propane et de butane. L’entreprise commercialise également du GNC et du GNL ainsi que, depuis 2018, du biopropane. Depuis 1999, Primagaz est la filiale française du groupe familial néerlandais SHV Energy, numéro un mondial de la distribution de GPL avec 30 millions de clients et 14 000 collaborateurs présents en Europe, en Asie et en Amérique Latine.

Image : Primagaz

Partager