RATP : Côme Berbain nommé directeur de l’Innovation

2019-11-05T11:51:23+01:00

La RATP a annoncé le 5 novembre 2019 la nomination de Côme Berbain en tant que directeur de l’Innovation du groupe, au sein du département Stratégie, Innovation et Développement dirigé par Marie-Claude Dupuis, membre du Comex. Il remplace à ce poste Mathieu Dunant qui a quitté l’entreprise « pour de nouvelles fonctions ».

Ingénieur des Mines, diplômé de l’ENSTA, titulaire d’un DEA en Algorithmique de l’Ecole Polytechnique et d’un doctorat en cryptographie soutenu à l’Ecole Normal Supérieure, Côme Berbain était jusqu’ici Chief Technology Officer de l’Etat au sein de la direction interministérielle du numérique, après avoir travaillé auprès du secrétaire d’Etat au numérique comme Conseiller en charge de la confiance numérique et de la Transformation numérique de l’Etat.

Il a également travaillé chez Orange Labs, au Ministère de la Défense, au sein du groupe Gemalto, et à l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’informations où il a pu développer des compétences de management, de pilotage de projets et de stratégie, précise le groupe RATP dans un communiqué.

Côme Berbain aura notamment la responsabilité de conduire le programme véhicules autonomes du groupe RATP, et de développer les programmes d’innovation « intelligence artificielle » et« smarter city » de l’entreprise.

Image : RATP

Partager