Saipem remporte un contrat EPC d’une valeur de 6 Md$ pour la construction de Mozambique LNG

2019-06-07T10:06:28+02:00

Le groupe Saipem a annoncé le 6 juin 2019 avoir remporté, auprès d’Anadarko Petroleum Corporation, un contrat d’une valeur de 6 milliards de dollars dans le cadre de la construction de l’usine de liquéfaction Mozambique LNG. La société d’ingénierie interviendra sur ce projet en coentreprise avec McDermott International et Chioyada.

Le projet Mozambique  GNL comprend la construction de deux trains de liquéfaction de gaz naturel (GNL) d’une capacité nominale totale de 12,88 millions de tonnes par an (MTPA), ainsi que toutes les infrastructures, réservoirs de stockage et installations de jetée d’exportation connexes nécessaires, précise Saipem dans un communiqué.

La part de Saipem dans ce contrat EPC qui sera exécuté par la coentreprise « CCS JV » formée avec McDermott International et Chioyada représente une valeur de 6 milliards de dollars.

Le projet Mozambique  GNL est mené par Anadarko Moçambique, une filiale à 100 % d’Anadarko Petroleum Corporation, en partenariat avec ENH, Mitsui, ONGC, Bharat PetroResources, Oil India et PTTEP.

« Après plusieurs années de travail sur ce projet, nous sommes heureux d’annoncer que nous avons atteint un accord dans tous les aspects du contrat », a commenté Stefano Cao, CEO de Saipem, dans le communiqué déjà cité. Avec ce contrat, « nous renforçons notre présence en Afrique orientale, tout en confirmant le rôle de Saipem parmi les leaders du marché du GNL », a ajouté le dirigeant.

Image :

Partager