Schlumberger et Subsea 7 veulent créer une JV dédiée au « Life of Field »

2018-02-26T15:36:25+01:00

Schlumberger et Subsea 7 ont entamé des négociations en vue de former une joint-venture pour proposer une offre unique et intégrée dédiée au « Life of Field » Les deux entreprises avaient créé en 2015 la « Subsea Integration Alliance » qui permet de combiner les solutions SPS (systèmes de production et de traitements sous-marins) de OneSubsea et SURF (systèmes d’ombilicaux, de risers et de flowlines) de Subsea 7.

Détenue à parité par les deux entreprises, cette JV proposera une offre unique « Life of Field » comprenant des systèmes autonomes sous-marins, des services digitaux de monitoring et de suivi de la production ainsi que des services d’inspection et maintenance, précisent les partenaires dans un communiqué publié le 23 février 2018.

OneSubsea et Subsea 7 affecteront leurs activités « Life of Field » respectives à la coentreprise. Cependant, les clients restent libres d’acheter des produits et services non intégrés « auprès de n’importe quel fabricant et fournisseur, y compris Schlumberger et Subsea 7 ».

« Cette joint-venture s’appuiera sur le succès de Subsea Integration Alliance pour fournir à nos clients les meilleures solutions et services sur une base intégrée », a commenté Jean Cahuzac, CEO de Subsea 7.

« La coentreprise proposée nous donnera l’occasion de tirer parti des synergies déjà établies et d’améliorer considérablement l’économie sous-marine pendant la durée de vie du gisement », a indiqué de son côté Olivier Le Peuch, président de Cameron Group, Schlumberger.

Partager