Schlumberger : Olivier Le Peuch nommé président-directeur général

2019-07-24T10:14:40+02:00

Schlumberger a annoncé la nomination d’Olivier Le Peuch au poste de président-directeur général et membre du conseil d’administration du groupe à compter du 1er août 2019. Jusqu’à présent responsable des Opérations, il succède à Paal Kibsgaard qui prendra sa retraite à cette même date.

Paul Kibsgaard prendra sa retraite après plus de 22 années passées au sein de l’entreprise, dont huit ans en tant que directeur général et quatre ans en tant que président du board, précise Schlumberger dans un communiqué publié le 18 juillet 2019.

Au cours de ses 32 années passées au sein de l’entreprise, Olivier Le Peuch a occupé divers postes de direction au niveau mondial, notamment ceux de vice-président exécutif Réservoir et Infrastructure, président de la ligne de produits Cameron, et notamment de OneSubsea, président de Schlumberger Completions et de vice-président Engineering, Manufacturing and Sustaining.

Auparavant, Olivier Le Peuch a été responsable de l’activité GeoMarket pour la mer du Nord et président de Software Integrated Solutions.

Olivier Le Peuch est ingénieur en électronique et titulaire d’un diplôme en microélectronique de l’Enseirb (Bordeaux).

Image : Schlumberger

Partager