Sigeif Mobilités retient Total pour sa station GNV de Gennevilliers

2018-03-13T11:52:02+01:00

Total va construire et exploiter la plus grande station de France exclusivement consacrée au GNV et au bio-GNV. Les travaux d’aménagement débuteront à l’automne, pour une livraison prévue au printemps 2019. 

Attribuée à l’issue de l’appel d’offres lancé par Sigeif Mobilités, société d’économie mixte locale créée par le Sigeif et la Caisse des dépôts, cette concession sera située en plein cœur de la plateforme logistique du port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), deuxième port fluvial d’Europe, précise un communiqué publié le 12 mars 2018.

Cette station, destinée aux poids lourds et ouverte 365 jours par an, 24 heures sur 24, comptera quatre pistes uniquement dédiées au GNV.  Total s’est engagé à ce qu’un minimum de 10 % de la totalité des volumes de GNV commercialisés soient du bio-GNV.

Total s’appuiera sur sa filiale Pitpoint (3ème distributeur de GNV en Europe) pour le design des éléments de compression et de stockage de la station, « ainsi que sur son savoir-faire en matière d’exploitation technique ».

« Nous sommes le seul opérateur GNV présent simultanément sur les marchés européens majeurs que sont la France, l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas », a commenté Benoît Luc, directeur Europe de la Branche Marketing & Services du groupe pétrolier dans le communiqué déjà cité. « Nous sommes déterminés à atteindre notre objectif de 350 stations GNV en Europe à l’horizon 2022, dont 110 stations en France ».

Une visite virtuelle 3D de la station GNV de Gennevilliers est disponible ici.

Image : Total

Partager