Sigeif Mobilités choisit Total pour sa troisième station GNV/bioGNV en Île-de-France

2019-09-25T14:28:02+02:00

Total va construire et exploiter la troisième station GNV/bioGNV (Gaz Naturel pour Véhicules) de Sigeif Mobilités, société d’économie mixte locale créée par le Sigeif, la Caisse des dépôts et la Région Ile-de-France. Au moins 10 % des volumes commercialisés seront d’origine renouvelable.

Implantée sur en bordure de l’autoroute A4, sur la commune de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), cette station sera l’une des huit stations GNV/bioGNV du projet « Olympic Energy », porté par la SEM Sigeif Mobilités, subventionné par l’Union européenne dans le cadre d’un appel à projet pour la décarbonation des transports, précise un communiqué publié le 25 septembre 2019.

Total s’est engagé auprès de Sigeif Mobilités à ce qu’un minimum de 10 % de la totalité des volumes de GNV commercialisés sur cette station soient d’origine renouvelable (bio-GNV).

Au-delà de la construction de la station, Total exploitera le site pendant un durée de dix ans. Les travaux d’aménagement débuteront au printemps 2020, pour une livraison prévue au deuxième semestre 2020.

« La confiance accordée de nouveau par Sigeif Mobilités aux équipes de Total conforte notre double engagement : dans le développement du GNV et au service de la vitalité des territoires, a commenté Benoît Luc, directeur Europe de la branche Marketing & Services du groupe français.

« Ce nouveau développement à Noisy-le-Grand s’intègre pleinement dans cette stratégie de maillage, pour le plus grand bénéfice de nos clients et des collectivités locales. Nous sommes déterminés à atteindre notre objectif de 350 stations GNV en Europe à l’horizon 2022, dont 110 stations en France.», a ajouté le dirigeant.

Image :

Partager