Socotec poursuit son développement et acquiert l’italien Dimms

2018-06-25T11:19:43+02:00

Le groupe Socotec, spécialiste des services d’inspection et de certification, a acquis auprès du fonds d’investissement Xenon Private Equity, 70 % du capital de l’italien Dimms. Employant 280 personnes, pour un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros en 2017, cette entreprise réalise notamment des études géotechniques et géophysiques pour les projets d’infrastructures et l’énergie.

Créée en 1992, Dimms Group mène des études de sol en milieux onshore comme offshore. Elle dispose de 29 laboratoires et compte parmi ses clients les principales sociétés autoroutières, ferroviaires et pétrolières italiennes, précise Socotec dans un communiqué publié le 22 juin 2018.

« Après le Royaume-Uni et l’Allemagne où nous avons conclu cinq acquisitions depuis mars 2017, l’Italie constitue notre quatrième plateforme européenne », a commenté Hervé Montjotin, CEO de Socotec, dans le communiqué déjà cité.

« Cette opération, qui renforce nos expertises en mesures et analyses, nous permet d’étendre la couverture géographique de notre business line Infrastructures & Energie, et s’inscrit pleinement dans notre ambition d’être, en 2020, le leader européen des TIC (Testing, Inspection, Certification) dans les secteurs Construction et Infrastructures. » a ajouté le dirigeant.

Après avoir acquis, en mars 2017, la société britannique ESG (1 400 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, 20 laboratoires), Socotec avait notamment annoncé, en mai dernier, quatre nouvelles acquisitions : AJA Registrars Group (Asie), ITM (Royaume-Uni), PSP (Allemagne) et Axe QSE (Maroc).

Image : ENI

 

Partager