Solaire PV : Total et Envision créent une coentreprise en Chine

2019-09-16T14:52:34+02:00

Les groupes Total et Envision ont annoncé le 16 septembre 2019 la création de leur coentreprise à parité TEESS dédiée au développement de projets d’énergie solaire distribuée en Chine pour les professionnels.

« Nos actionnaires, Total et Envision, disposent ensemble d’une d’expertise internationale considérable dans la production d’énergie renouvelable et les solutions digitales de gestion de l’énergie, a commenté Alex Sun, président-directeur général de TEESS, dans un communiqué.

« Nous rassemblons donc nos forces dans ces deux domaines afin de devenir le partenaire privilégié des sociétés des secteurs Industriel & Commercial en Chine, pour soutenir et rendre effective leur transition vers l’énergie renouvelable. », a ajouté le dirigeant.

Ce partenariat avec Envision permet à Total « de se positionner sur le marché en plein essor de la génération distribuée d’énergie solaire en Chine, a indiqué de son côté Julien Pouget, directeur Renewables chez Total. En tant qu’acteur majeur du secteur de l’énergie solaire, nous sommes déterminés à faire croître nos activités dans l’électricité bas carbone en Chine et à permettre aux industries de réduire leur empreinte carbone localement. « 

Basée à Shanghai, Envision gère plus de 100 GW d’actifs solaire et éolien dans le monde. Elle a notamment développé une plateforme digitale de gestion d’énergie, des solutions de stockage et des réseaux de recharge de véhicules électriques.

L’entreprise dispose de 8 centres d’innovation technologique répartis à Singapour, au Danemark, en Allemagne, aux États-Unis et au Japon. Selon MIT Technology Review, Envision fait partie des « 50 smartest companies » de Chine en 2019.

Image : Total

Partager