Spie cède ses activités de construction gazière en Allemagne

2019-11-04T16:47:05+01:00

Le spécialiste des services multi-techniques pour l’énergie et les communications a signé un accord avec le groupe Vorwerk pour lui céder ses activités de construction et de technologie gazière en Allemagne. Cette transaction, dont le montant n’a pas été communiqué, devrait être effective avant la fin de cette année.

Ces activités incluent principalement la construction de pipelines et de lignes électriques souterraines, et constituent le reliquat de la division Gas & Offshore acquise avec SAG en 2017, précise le groupe Spie dans un communiqué publié le 4 novembre 2019.

Suite à la cession des activités de câblage sous-marin en avril 2019, cette transaction marque la sortie complète de Spie de la division Gas & Offshore de SAG, comme prévu et annoncé, ajoute-t-il.

Elle s’inscrit dans la stratégie du groupe « de se concentrer sur son cœur de métier, caractérisé par des contrats de services multi-techniques récurrents, de taille unitaire limitée et à faible risque ».

Spécialiste du génie civil et de la construction de centrales dans les secteurs du gaz, du pétrole et des lignes électriques souterraines, le groupe Vorwerk est majoritairement détenu par la société familiale MBB SE, cotée à la bourse de Francfort.

Image : GRTgaz

Partager