Subsea 7 acquiert le spécialiste des solutions numériques 4Subsea

2019-10-07T16:46:47+02:00

Subsea 7 a annoncé l’acquisition de la PME norvégienne 4Subsea, fournisseur de technologies et de services d’aide à la décision pour les opérateurs pétroliers et éoliens offshore.

4Subsea fonctionnera de manière autonome au sein de Subsea 7, en maintenant une marque et une équipe de direction indépendantes, précise Subsea 7 dans un communiqué publié le 3 octobre 2019.

Le montant de cette acquisition n’a pas été révélé.

« Nous considérons l’acquisition de 4Subsea comme une opportunité importante pour Subsea 7 d’étendre sa capacité et son offre numérique. » a commenté Stuart Fitzgerald, Executive VP Alliances et Stratégie de Subsea 7.

Les deux entreprises travailleront notamment sur le suivi des données opérationnelles des navires de Subsea 7, « contribuant ainsi à la numérisation de ses opérations maritimes ».

Grâce à l’utilisation d’algorithmes avancés et de l’intelligence artificielle 4Subsea fournira des informations clés et une aide à la décision par l’usage de jumeaux numériques.

Ces technologies visent à améliorer l’efficacité opérationnelle et réduire les coûts.

Créée en 2007, 4Subsea a son siège social à Asker, en Norvège, et des bureaux à Bergen, Kristiansand, Stavanger, Rio de Janeiro et Aberdeen.

Image : Equinor/Anette Westgard

Partager