TechnipFMC remporte en consortium un contrat pour le projet Romuva LNG

2019-10-10T11:12:21+02:00

Le consortium JFT, qui réunit JGC Corporation, Fluor Corporation et TechnipFMC, a remporté un contrat d’ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) auprès de Mozambique Rovuma Venture (MRV) pour le projet concernant le complexe de production de gaz naturel liquéfié (GNL) Rovuma LNG, situé à Cabo Delgado au Mozambique.

Rovuma LNG produira, liquéfiera et commercialisera du gaz naturel à partir de trois réservoirs du champ Mamba situé dans la zone 4 du bassin offshore Rovuma, précise TechnipFMC dans un communiqué publié le 9 octobre 2019.

Dans le cadre de ce contrat, JGC construira deux trains de liquéfaction de gaz naturel, d’une capacité totale nominale de 15,2 millions de tonnes pat an (Mtpa) et les infrastructures associées.

Coentreprise réunissant Eni, ExxonMobil et CNPC, Mozambique Rovuma Venture (MRV) détient une participation de 70 % dans une concession d’E&P de la zone 4 (Area 4), avec Galp, Kogas et Empresa Nacional de Hidrocarbonetos (ENH) qui détiennent chacun 10 % des parts.

« Ce contrat confirme la reconnaissance du savoir-faire de TechnipFMC et de ses compétences dans la monétisation des réserves de gaz, notamment dans l’industrie du GNL, a commenté Nello Uccelletti, président des activités Onshore/Offshore de TechnipFMC, dans le communiqué déjà cité.

« TechnipFMC est un acteur important au Mozambique, un pays stratégique pour l’entreprise, où elle est déjà présente à travers des projets clés en cours, sur les marchés du GNL et du Subsea », a ajouté le dirigeant.

Image : TechnipFMC

Partager