TechnipFMC signe un contrat cadre de services avec Petrobras

2018-07-17T10:17:11+02:00

TechnipFMC a remporté auprès de Petrobras un contrat cadre au Brésil portant sur des services sous-marins couvrant à la fois les équipements sous-marins et les conduites flexibles. D’une durée de trois ans, ce contrat comprend une option de renouvellement de deux ans.

Ce contrat, dont le montant n’a pas été communiqué, comprend des services de maintenance, l’assistance technique, l’inspection ainsi que des services de réparation pour les embouts des conduites flexibles et des ombilicaux, le soutien à l’installation et les analyses d’ingénierie portant sur les conditions d’opérations et d’installation, parmi d’autres services, précise la société d’ingénierie dans un communiqué publié le 17 juillet 2018.

Au début de ce mois de juillet, TechnipFMC avait annoncé avoir signé avec Total E&P Angola un contrat pour la Phase 2 du développement du champ Zinia, situé à des profondeurs d’eau comprises entre 800 et 1 000 mètres.

Ce contrat en Angola concerne l’ingénierie, la fourniture et la construction d’équipements sous-marins, dont neuf arbres sous-marins ainsi que des têtes de puits, des systèmes de contrôle sous-marins, les systèmes de connexion et les équipements associés, avait alors précisé TechnipFMC. Il couvre également les services assurés par l’ingénieriste, dans ce pays, concernant les phases d’assemblage, de test, de mobilisation et d’installation.

Image : TechnipFMC

 

Partager