TechnipFMC va collaborer avec le spécialiste des conduites haute-résistance Magma Global

2018-03-23T11:32:06+01:00

TechnipFMC a acquis une participation minoritaire dans la société britannique Magma Global, spécialisée dans les conduites sous-marines haute-résistance. Les deux entreprises vont collaborer dans le développement d’une nouvelle génération de produits plus performants.

TechnipFMC et Magma Global ont arrêté les termes d’un accord de collaboration pour le développement d’une nouvelle génération de conduites flexibles hybrides, précise le géant de l’ingénierie dans un communiqué publié le 23 mars 2018.

Ces conduites devraient permettre une augmentation significative de la performance de solidité et de fatigue, tout en réduisant de manière importante le poids et les coûts, pour des applications de transport de fluides sous-marins, poursuit TechnipFMC.

Magma Global fabrique une conduite en fibre de carbone haute-résistance et en composite thermoplastique, baptisée le « m-pipe », dont le poids dans l’eau est le dixième de celui d’une conduite flexible équivalente en acier. De plus, ce produit est présenté comme « idéalement adapté aux environnements corrosifs en eaux profondes ».

Grâce aux nouvelles solutions qui seront développées, TechnipFMC « renforcera sa position de leader sur le marché des conduites flexibles, et relèvera les nouveaux défis des champs matures offshore en eaux profondes », a commenté Barry Glickman, président Engineering, Manufacturing et Supply Chain de l’entreprise, dans le communiqué déjà cité.

Image : TechnipFMC

Partager