Teréga : Patrick Hamou nommé directeur des Opérations

2018-09-19T16:36:01+02:00

Teréga a annoncé la nomination de Patrick Hamou au poste de directeur des Opérations à compter du 15 septembre. Il devient, à ce titre, membre du Comité exécutif de l’entreprise. Patrick Hamou succède à Paola Bonandrini qui rejoint à nouveau SNAM, la principale entreprise de transport et de stockage de gaz naturel en Italie et actionnaire de Teréga.

Diplomé de l’IFPEN et de l’Ecole Nationale de Géologie de Nancy, Patrick Hamou dispose d’une solide expérience du secteur de l’énergie acquise dans l’Exploration-Production, précise Teréga dans un communiqué publié le 18 septembre 2018.

Il débute sa carrière internationale chez Exxon et Schlumberger aux opérations avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec EMGS en Norvège. Patrick Hamou rejoint ensuite le groupe Engie durant une dizaine d’années pendant lesquelles il pilote la construction d’infrastructures pétrolières en mer du Nord.

De retour en France il y trois ans, il gère dans un premier temps les équipes sous-sol d’exploration pétrolière et gazière de la multinationale puis pilote le projet de transformation du siège du groupe énergétique.

Image : Teréga

Partager