Thierry Lepercq quitte Engie et devient directeur exécutif de TerraWatt Initiative

2018-10-05T10:25:46+02:00

Jusqu’à présent directeur général adjoint d’Engie chargé de la Recherche & Technologie et de l’Innovation, Thierry Lepercq a rejoint le 1er octobre 2018 TerraWatt Initiative en qualité de directeur exécutif. Il est remplacé à ce poste par Shankar Krishnamoorthy, dga du groupe, par ailleurs chargé de la Stratégie, du Business Development Oversight, des 5 Métiers, de Tractebel et d’Engie Solar.

Cette évolution du management d’Engie s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation du pôle Recherche & Technologie et Innovation du groupe, précise un communiqué publié le 3 octobre 2018.

Diplômé de HEC Paris et ancien pdg de Solairedirect – société qu’il a cofondée en 2006 et qui a été acquise par Engie en 2015, Thierry Lepercq Thierry Lepercq avait intégré l’équipe dirigeante d’Engie en mai 2016, « dans le cadre du lancement du plan de transformation du groupe, pour travailler sur la structuration et le déploiement d’une dynamique d’innovation qui s’est concrétisée notamment par plusieurs acquisitions structurantes », indique également le communiqué.

Cette mission étant accomplie, Thierry Lepercq quitte Engie « pour mettre son expérience entrepreneuriale et son expertise dans le domaine des énergies renouvelables au service de TerraWatt Initiative ».

Créée en décembre 2015 au moment de la COP21 et présidée par Isabelle Kocher, dg d’Engie, TerraWatt Initiative est une organisation mondiale à but non-lucratif, qui répond à l’appel des États membres de l’Alliance Solaire Internationale (ISA) en faveur de la création d’un « térawatt de capacités solaires » d’ici à 2030.

Image : Engie

 

Partager