Total dédie son fonds de capital-risque à la neutralité carbone

2019-10-28T15:55:05+01:00

Le groupe Total a annoncé le
24 octobre 2019 que son fonds de capital-risque sera désormais entièrement consacré à la neutralité carbone. Dénommé désormais « Total Energy Ventures », ses investissements vont augmenter pour atteindre un montant cumulé de 400 millions de dollars d’ici cinq ans.

Ces investissements permettront de soutenir des start-up qui développent des technologies et des solutions innovantes permettant aux entreprises de réduire leur consommation d’énergie ou l’intensité carbone de leurs activités, explique Total dans un communiqué publié le 24 octobre 2019.

Parmi les domaines technologiques visés, le groupe cite notamment l’énergie intelligente, le stockage d’énergie, la mobilité intelligente, les bioplastiques et le recyclage.

Dénommé jusqu’à présent « Total Energy Ventures », ce fonds s’appelle désormais « Total Carbon Neutrality Ventures ».

Ce fonds « soutient pleinement l’ambition de Total de devenir la Major de l’Energie Responsable car il permet d’élargir notre champs d’action dans le domaine du bas carbone au-delà des frontières du groupe », a commenté Patrick Pouyanné, pdg de Total, dans le communiqué déjà cité.

Le portefeuille de « Total Energy Ventures » compte à ce jour des participations dans 35 sociétés.

Image : Pascal Guittet

 

Partager