Total Eren finalise l’acquisition de NovEnergia Holding Company

2019-04-08T18:32:03+02:00

Le spécialiste de la production d’énergie renouvelable, Total Eren, a annoncé avoir finalisé l’acquisition de NovEnergia Holding Company (NHC). Principalement actif au Sud de l’Europe, cet acteur des EnR dispose d’une capacité installée de 657 MW avec 47 actifs en exploitation.

Les deux entreprises avaient conclu, le 20 février dernier, un accord d’achat des actions de NHC, rappelle Total Eren dans un communiqué publié le 8 avril 2019. Les conditions administratives nécessaires à la finalisation de cette opération sont désormais remplies, précise-t-elle.

NovEnergia apporte une capacité brute installée globale de 657 MW avec
47 actifs en exploitation situés au Portugal, en Italie, en France, en Espagne, en Pologne et en Bulgarie. La société a été valorisée à plus d’1 milliard d’euros, indique également Total Eren, sans préciser le montant de cette opération.

Avec cette acquisition, Total Eren renforce considérablement sa base d’actifs (solaire, éolien, hydro) pour atteindre plus de 2 200 MW en exploitation ou en construction dans le monde, ajoute l’entreprise dans le communiqué déjà cité.

Disposant de plus de 50 centrales situées en Europe, en Asie Centrale, en Asie Pacifique, en Amérique latine et en Afrique, Total Eren développe actuellement plus de 2 000 MW de projet.

« Cette étape marque un tournant dans notre histoire », a commenté Pâris Mouratoglou, président de Total Eren, dans le communiqué déjà cité. « Elle nous permet de diversifier davantage notre portefeuille et d’accroître de manière considérable notre présence en Europe.”

Total avait acquis en décembre 2017, 23 % du capital de la société Eren Renewable Energy qui avait été rebaptisée Total Eren.

Image : Total

Partager