Total se voit attribuer des projets hydroélectriques et solaires

2018-09-12T16:00:51+02:00

Total a annoncé s’être positionné en tête des lauréats du dernier appel d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) pour la petite hydroélectricité, avec 33 % des capacités attribuées, et en deuxième position pour l’appel d’offre solaire.

Direct Energie, via sa filiale Quadran, a remporté 5 projets d’une puissance totale de 12,2 MW, soit environ un tiers des dossiers sélectionnés lors du premier appel d’offres public sur la petite hydroélectricité, précise Total dans un communiqué publié le 5 septembre 2018.

Le groupe est en deuxième position pour l’appel d’offres Solaire avec 15 % des volumes attribués. Ainsi, 15 projets représentant une puissance cumulée de
100 MW, ont été attribués à travers ses filiales Total Solar et Direct Energie via sa filiale Quadran.

Une fois construites, l’ensemble de ces 15 centrales produiront annuellement plus de 120 GWh ce qui correspond à la consommation électrique de 45 000 foyers français, précise également le groupe.

« Total a vocation à investir dans le bas carbone et à devenir producteur d’électricité, avec le gaz et avec les renouvelables comme le solaire, l’éolien et l’hydroélectricité. Nous serons candidats au renouvellement des concessions des barrages hydroélectriques », avait affirmé Patrick Pouyanné, le pdg du groupe, dans une interview publiée par le magazine Capital (septembre 2018).

Image : Total

Partager