Total va développer une chaîne d’avitaillement GNL maritime à Singapour

2018-06-27T12:07:03+02:00

Total et Pavilion Energy, au travers de leurs filiales Total Marine Fuels Global Solutions et Pavilion Gas, ont signé un accord qui porte sur l’affrètement long terme en commun d’un navire avitailleur de nouvelle génération qui sera mis en service par Pavilion Gas à partir de 2020. Suite à cet accord, Total bénéficiera également d’un dispositif d’approvisionnement en GNL qui lui permettra de fournir ses clients en GNL soute.

Conclu en marge de la Conférence Mondiale du Gaz 2018, cet accord fait suite au protocole d’accord signé entre les deux sociétés en avril 2017 portant sur le GNL comme carburant marin à Singapour, précise les compagnies dans un communiqué publié le 26 juin 2018.

« Le développement des infrastructures est l’un des facteurs clés qui permettra l’essor du GNL comme carburant marin », a commenté Patrick Pouyanné, pdg de Total, dans le communiqué déjà cité. « (…) L’accord signé avec Pavilion Energy marque une nouvelle étape dans notre engagement à proposer des carburants plus respectueux de l’environnement à nos clients, notamment à Singapour, premier “hub” de soutage au monde. »

Total Marine Fuels Global Solutionsa signé des contrats d’approvisionnement en GNL soute pour Brittany Ferries et CMA CGM, ainsi que l’affrètement long terme auprès de Mitsui O.S.K. Lines d’un navire avitailleur en Europe du Nord.

En octobre 2016, Pavilion Gas a été désigné par l’Autorité du Marché de l’Energie de Singapour (EMA) comme l’un des deux importateurs de GNL pour fournir la cité-Etat.

Image :CMA CGM KERGUELEN

Partager