UFIP : Serge Cavillier nommé directeur Logistique et Distribution

2019-02-01T18:41:38+01:00

L’Union Française des Industries Pétrolières a annoncé la nomination, à compter du 1er février 2019, de Serge Cavillier  au poste de directeur Logistique et Distribution de l’organisation professionnelle. Actuellement directeur Système et Process pour ExxonMobil Distribution pour les régions Europe, Afrique et Moyen-Orient, il sera rattaché – pour cette nouvelle fonction – à Isabelle Muller, déléguée générale d’UFIP.

Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs (CES Raffinage, promotion 1984), Serge Cavillier a 33 ans d’expérience au sein d’Esso France.

Après des débuts en raffinerie, il a occupé plusieurs postes au sein de la direction Approvisionnement Transport et Exploitation, avant d’en prendre la direction.

En 2008, après un passage à la direction de l’usine lubrifiants, il  revient dans le secteur du stockage et de la distribution en tant que Gérant de Raffinerie du Midi.

Délégué général du GESIP (Groupe d’Etude de Sécurité des Industries Pétrolières) de 2011 à 2015, Serge Cavillier apportera à l’UFIP sa riche expérience de la chaîne logistique pétrolière, commente l’organisation professionnelle.

Image : UFIP

 

 

 

 

 

 

Partager