Vallourec : Edouard Guinotte succédera à Philippe Crouzet en mars 2020

2019-09-24T10:37:42+02:00

Actuel Senior Vice-Président du groupe Vallourec, en charge du Moyen-Orient et de l’Asie, Edouard Guinotte succédera à Philippe Crouzet comme président du Directoire du spécialiste des solutions tubulaires. Edouard Guinotte sera nommé pour quatre ans.

Philippe Crouzet n’ayant pas souhaité voir son mandat renouvelé, le Conseil de Surveillance a choisi, au terme d’un processus tant interne qu’externe, Edouard Guinotte pour lui succéder dans ses fonctions de membre et président du Directoire à l’issue de son mandat qui arrive à échéance le 15 mars 2020, a annoncé le groupe français dans un communiqué publié le 17 septembre 2017.

« Le Conseil de Surveillance salue le travail accompli par Philippe Crouzet durant ces
10 dernières années, dont certaines furent des années de crise très profonde pour notre secteur,
a commenté Vivienne Cox, présidente du Conseil de Surveillance, dans le communiqué déjà cité. Grâce aux décisions courageuses qu’il a prises, Philippe laissera un groupe profondément transformé, reconfiguré industriellement, en ordre de marche pour aborder les défis de l’avenir avec confiance.»

Agé de 48 ans, diplômé de l’Ecole des Mines de Paris, Edouard Guinotte est titulaire du Management Program de l’Insead. Il intègre Vallourec en 1995 comme responsable logistique et production de Vallourec Composants Automobile. De 1998 à 2000, il est contrôleur de gestion au niveau du groupe puis devient directeur d’entité opérationnelle au Mexique pendant 3 ans.

En 2004, Edouard Guinotte revient dans la division Automobile en tant que directeur marketing avant de devenir en 2007 directeur Stratégie et Développement de l’activité Pétrole et Gaz du groupe où il mène en particulier les projets d’acquisition des premiers 20 % de Tianda ainsi que l’acquisition de Vallourec Saudi Arabia.

De 2011 à 2014 il est président de Vallourec USA, basé à Houston, conduisant la politique commerciale et le doublement des ventes de Vallourec aux Etats Unis à la suite du démarrage de la nouvelle usine de Youngstown, puis devient Vice-Président en charge du Commerce et du Développement OCTG de la région Hémisphère Est. Depuis 2017, Edouard Guinotte est Senior Vice-Président, membre du Comité Exécutif du groupe en charge du Moyen-Orient et de l’Asie.

Image : Vallourec

Partager