Vallourec fournit 350 tonnes de tubes pour un projet éolien offshore

2018-12-04T15:34:23+01:00

Le spécialiste des solutions tubulaires pour les industries de l’énergie a fourni 350 tonnes de tubes profilés creux de structure (MSH), au néerlandais RijnDijk, pour la construction de la sous-station du parc éolien de Borssele (Pays-Bas). Une première pour le groupe français.

Situé au large des côtes de la province néerlandaise de Zeeland, le parc éolien de Borssele comprendra deux raccordements d’une puissance totale de 1 400 MW ; le premier devant être mis en service dès 2019, explique Vallourec dans une actualité publiée sur son site internet.

Implantée sur la rive, la sous-station devra résister à des vents violents, ainsi qu’à une très forte humidité combinée une salinité élevée, poursuit l’industriel.

Les tubes profilés MSH, produits à l’usine de Rath de Vallourec, à Düsseldorf en Allemagne, seront utilisés dans les supports en acier contenant les câbles haute tension, les appareillages de commutation, ainsi que les unités de mesure et de contrôle.

Leurs valeurs statiques élevées et leur très haute résistance permettent de répondre à des conditions environnementales extrêmes, ainsi qu’aux normes de sécurité fixées par TenneT, l’exploitant du réseau électrique, insiste le groupe français estimant que « ce premier succès confirme que (nos) solutions tubulaires peuvent accompagner le fort développement des projets liés aux énergies renouvelables ».

Image : Vallourec

Partager