Vallourec va fournir 3 000 tonnes de produits OCTG pour un projet offshore au Myanmar

2019-03-18T18:00:36+01:00

Vallourec a annoncé avoir remporté auprès de la société thaïlandaise PTT Exploration & Production (PTTEP), un contrat pour la fourniture de plus de 3000 tonnes de produits OCTG (Oil Country Tubular Goods) pour un forage d’exploration M9 West, situé dans le golfe de Martaban, à environ 300 kilomètres de Yangon.

Cette commande concerne un gisement HP/HT (haute pression/haute température) difficile à exploiter, précise Vallourec dans un communiqué publié le 18 mars 2019.

Ce projet sera essentiellement piloté via la filiale de Vallourec en Indonésie, avec une distribution assurée par les tuberies de Vallourec au Brésil, en Chine et en Allemagne, ajoute le groupe français, qui fournira également des « Field Services » (services d’assistance sur site) VAM qui seront déployés sur la plateforme « pour s’assurer du bon fonctionnement du forage ».

« Cette réussite témoigne des avantages offerts par notre nouvelle organisation régionale », a commenté Alexandre Valdelievre, directeur commercial de Vallourec pour l’Asie du Sud-Est. « Depuis 2017, nous collaborons et établissons des relations de confiance et de proximité avec PTTEP, et nous contribuons à leurs projets d’exploration offshore.»

Image : Vallourec

Partager