Venezuela : Maurel & Prom va investir 400 M$ dans le champ Urdaneta West

2019-01-08T12:08:45+01:00

Maurel & Prom va investir 400 millions de dollars (350 M€) dans le développement du champ Urdaneta West, au Venezuela, dont il détient une participation de 40 % au côté de la compagnie nationale PDVSA. Le groupe français avait acquis en décembre 2018,  pour un montant de 70 M€, la participation de Shell dans la société mixte Petroregional del Lago.

Annoncée en octobre 2018, « cette opération est en adéquation avec la stratégie de croissance de Maurel & Prom orientée vers des opportunités à fort potentiel dans des régions et des pays où nous possédons une solide expérience opérationnelle », avait commenté Michel Hochard, dg de Maurel & Prom, dans un communiqué publié le 20 décembre 2018 lors de la finalisation du rachat des 40 % de Shell.

« Elle nous donne accès à un actif en production établi appartenant à un système mondial de catégorie mondiale » et offre un potentiel significatif d’augmentation de la production », a poursuivi le dirigeant.

Situé sur le lac Maracaibo, le champ Urdaneta West a une production estimée en 2018 à environ 15 500 barils de pétrole par jour (bpj) sur une base 100 %.

Des interventions ciblées sur les puits au cours des premiers d’exploitation pourraient avoir un impact significatif sur la production, précise également le groupe français, ajoutant que plusieurs contrats avaient déjà été approuvés par la société mixte Petroregional del Lago « afin d’assurer le redémarrage des opérations du programme de travaux ».

Pour accompagner et soutenir Petroregional del Lago dans la conception et la mise en application des plans de développement, Maurel & Prom a créé la Société d’Assistance Technique (SAT), enregistrée au Venezuela et établie à Maracaibo.

Image : Maurel & Prom

 

Partager