Veolia : Estelle Brachlianoff nommée dga en charge des opérations

2018-07-25T09:34:45+02:00

Le groupe Veolia a annoncé la nomination d’Estelle Brachlianoff au poste de directrice générale adjointe, en charge des opérations, à partir du 1er septembre 2018. Membre du comité exécutif du groupe, elle était depuis 2013 directeur de la zone Royaume-Uni et Irlande. 

Née en 1972, ancienne élève de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole des ponts et chaussées, Estelle Brachlianoff a commencé sa carrière dans les infrastructures de transport et a notamment travaillé auprès du Préfet de la Région Ile-de-France sur les questions de transport et d’urbanisme.

Elle rejoint Veolia en 2005 et prend la direction des activités Nettoyage Industriel et Facilities Management dès 2007, puis dirige les activités Propreté en Ile-de-France en 2010 et enfin celles du Royaume-Uni en 2012.

Directeur de la zone Royaume-Uni & Irlande, membre du Comité Exécutif de Veolia, depuis 2013, Estelle Brachlianoff est membre du Comité du Président de la Confédération Britannique de l’Industrie (CBI), et présidente de la Chambre de Commerce Franco-Britannique.

Estelle Brachlianoff a fait de la zone Royaume-Uni et Irlande l’une des vitrines de la transformation de Veolia, de sa rigueur opérationnelle, ainsi que de ses conquêtes commerciales, en particulier sur les nouveaux marchés de croissance et auprès d’une nouvelle clientèle industrielle et tertiaire, commente Veolia dans un communiqué publié le 23 juillet 2013.

En quatre ans, le segment de l’économie circulaire a ainsi été porté à 25% du chiffre d’affaires de la zone, par ailleurs fer de lance pour le groupe pour les marchés très porteurs du démantèlement des plateformes pétrolières ou du traitement des déchets dangereux, poursuit l’entreprise.

Image : Veolia

Partager