Wood remporte un contrat de 8 M$ auprès d’Adnoc Refining

2019-02-21T17:54:46+01:00

Le groupe Abu Dhabi National Oil Co (Adnoc) a confié à la société Wood un contrat de 8 millions de dollars pour l’ingénierie et la conception d’une nouvelle raffinerie située à Ruwais, dans la région ouest de l’Emirat. Cette installation, qui disposera d’une capacité de 600 000 barils de pétrole brut par jour, est appelée « à devenir le plus grand complexe pétrochimique et de raffinage du monde ».

La nouvelle raffinerie sera conçue pour avoir une capacité de conversion totale et permettre l’intégration avec l’infrastructure pétrochimique existante à Ruwais, qui est déjà le quatrième complexe pétrochimique intégré au monde, explique Adnoc dans un communiqué publié le 21 février 2019.

Wood réalisera une étude pré-FEED (pré-Front End Engineering and Designing) qui devra êre achevée d’ici la fin de 2019.

« Aujourd’hui, une étape importante dans la mise en œuvre  de la stratégie d’Adnoc visant à développer le plus grand complexe intégré de raffinage et de pétrochimie au monde », a commenté Jasem Ali Al Sayegh, pdg d’Adnoc Refining, dans le communiqué déjà cité.

Le mois dernier, Adnoc avait annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec Eni et OMV notamment pour la commercialisation à l’export de produits raffinés.

« Ce contrat nous permet (…) d’étendre notre présence au Moyen-Orient et soutient notre engagement à développer et renforcer les capacités locales d’ingénierie à Abu Dhabi », a indiqué pour sa part Bob MacDonald, CEO Specialist Technical Solution chez Wood.

Image : OMV

Partager